Délais d'expédition
La Majo met tout en œuvre afin de vous satisfaire et de vous envoyer vos commandes le plus rapidement possible.
Cependant les délais peuvent varier en fonction de la disponibilité des créations ou bien si les créations doivent être créer.
Les créations disponibles sont expédiés dans les 4 jours ouvrés suivant votre commande, les créations indiquées non disponibles seront expédiées au maximum 3 semaines après la commande, sauf cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site.
En cas de commande sur mesure, merci de me contacter : contact@la-majo.fr
Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi.
Mode de LIVRAISON en France métropolitaine
Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids et de la taille du colis ainsi que de son mode de livraison.
Pour les colis de taille standard (inférieur à 1m de longueur), vous avez le choix entre un envoi avec Colissimo (La Poste) livré à domicile ou un envoi avec Mondial Relay livré dans le point relais que vous vous choisissez.
Pour les colis de taille supérieure à 1 m de longueur la livraison sera effectuée par UPS à un tarif de 46€.
Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi, ils sont données ici à titre indicatif. La Majo n'est pas responsable des éventuels retards de livraison.
Pour la France métropolitaine :
- Mondial Relay : de 3 à 5 jours ouvrés (délai moyen constaté)
- Colissimo : de 2 à 4 jours ouvrés
- UPS : de 1 à 5 jours ouvrés
Colissimo (Tarifs 2022)
POIDS jusqu'à | TARIFS (France métropolitaine, Andorre, Monaco) |
250g | 4,95€ |
500g | 6,55€ |
750g | 7,45€ |
1kg | 8,10€ |
2kg | 9,35€ |
5kg | 14,35€ |
10kg | 20,85€ |
15kg | 26,40€ |
30kg | 32,70€ |
Les livraisons à domicile se font en boîte aux lettres, si la taille du colis et de la boîte le permettent, ou en main propre, sans signature.
Si vous souhaitez une remise contre signature ou un autre mode d'envoi, veuillez me contacter : contact@la-majo.fr
(Le colis ne doit pas dépasser les 30 kg. La somme de la largeur, de la longueur et de la hauteur ne doit pas dépasser 150 cm. Quant à la longueur, elle doit être inférieure à 100 cm.)
Mondial Relay (Tarifs 2022)
POIDS jusqu’à | TARIFS (France métropolitaine, Andorre, Monaco) |
500g | 4,40€ |
1kg | 4,90€ |
2kg | 6,30€ |
3kg | 6,50€ |
4kg | 6,90€ |
5kg | 9,90€ |
(Le colis ne doit pas dépasser les 30 kg. La somme de la largeur, de la longueur et de la hauteur ne doit pas dépasser 150 cm. Quant à la longueur, elle doit être inférieure à 120 cm.)
Attention une fois que votre colis est arrivé au point Relay choisi vous disposez de 14 jours pour récupérer votre colis. Au delà de ce délais le colis me sera renvoyer. Dans ce cas les frais de renvoie seront à votre charge.
Vous pouvez trouver le point Relay Colis le plus proche de chez vous avec le lien suivant :
https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/
Livraison à l'étranger et l'outre-mer
Pour les livraisons de colis de taille standard (inférieur à 1m de longueur) à l’étranger le tarif varie en fonction du poids du colis et sa destination :
Tarifs 2022 :
Pays | Mode de livraison | Colis de 500g | Colis de 1kg | Colis de 2kg | Colis de 5kg |
Outre-Mer 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint Barthélémy | Colissimo (La Poste) A domicile | 11,95 € | 18,20 € | 24,75 € | 37,15 € |
Outre-Mer 2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques française (TAAF) | Colissimo (La Poste) A domicile | 12,10 € | 18,10 € | 32,00 € | 53,45 € |
Zone A : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican | Colissimo (La Poste) A domicile | 13,10 € | 16,20 € | 18,35 € | 23,45 € |
Zone B : Arménie, Albanie, Algérie, Azerbaijan, Biélorussie (Bélarus), Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Islande, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Norvège, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine | Colissimo (La Poste) A domicile | 19,50 € | 23,30 € | 25,45 € | 32,70 € |
Zone C : Reste du monde, tous les pays non-inclus dans la zone A ou la zone B | Colissimo (La Poste) A domicile | 28,55 € | 31,75 € | 43,65 € | 63,90 € |
Les délais de livraison indiqués par Colissimo sont :
• Colis à destination de l'Outre-mer : 5 à 7 jours
• Colis à destination de l'International : 4 à 8 jours selon le pays de destination
Attention, les éventuels taxes et droits de douane susceptibles de vous êtres facturés pour certains pays ne sont pas couverts par La Majo.
Pour les colis de taille supérieur à 1m de longueur, merci de me contacter afin de vous donner le prix de la livraison à contact@la-majo.fr
Retard, perte ou colis endommagé à la réception
En cas de retard anormal ou de perte de colis, merci de me contacter par mail à contact@la-majo.fr .
Vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la date d'expédition pour signaler un retard ou une perte du colis.
Si votre colis est endommagé et que vous êtes en présence du livreur, vous pouvez photographier le colis et le refuser.
Si vous n'êtes pas en présence du livreur, prenez plusieurs photos du colis et des créations endommagées et envoyez les moi par mail à contact@la-majo.fr dans un délai de 72h suivant la livraison du colis (le justificatif de suivi de La Poste ou Mondial Relay faisant foi).
Commande incomplète ou erronée
Si par malheur votre commande comporte une erreur, veuillez me contacter dans un délai de 72h suivant la livraison du colis (le justificatif de suivi de La Poste ou Mondial Relay faisant foi) par mail contact@la-majo.fr ou dans la rubrique CONTACT. Nous trouverons ensemble une solution pour régler le problème.
Satisfait ou remboursé
L’acheteur en ligne dispose d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation et se faire rembourser (article L221-18 à L.221-28 du Code de la consommation).
Les produits retournés doivent être envoyés (dans leur emballage d’origine) à l’adresse suivante:
La Majo
4 chemin des Ouilleaux,
Lieu dit Pouzou,
79170 Secondigné sur Belle
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Les créations retournées devront être dans le même état qu'à la réception, dans leur emballage d'origine.
Les créations endommagées ou tâchées ne seront pas reprises.
Les remboursements des créations seront effectués après réception du colis. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat sur demande.
Ce remboursement est applicable pour les créations disponible sur le site la-majo.fr mais n’est pas applicable pour les créations sur mesure ( fabriquées à la demande du client, avec des dimensions spécifiques, un choix ou mélanges de couleurs).
Si la création sur mesure ne vous convient pas, n’hésitez pas à me contacter au plus vite afin de trouver un arrangement.
Mis à jour par La Majo le 07 mars 2022.